La Créatrice

Anaïs est une jeune femme, maman de deux petits enfants qui font chanter sa vie, la font danser sous la pluie, la tournent en bourrique, l’épuisent, l’inspirent ! Premiers expérimentateurs des créations, ils la guident dans leur monde et, avec leur papa, admirateur des premières heures, sont ses phares.

Toute cette joyeuse bande vit à la campagne où elle retourne la terre, cultive des légumes, fait pousser des arbres et des fleurs… encore de belles occasions pour Anaïs de sentir la matière vibrer et respirer sous ses doigts, qui sait, ça peut toujours servir !

 

Mais avant…

Après des études de graphisme dans la publicité et un diplôme des Beaux-Arts en poche, elle œuvre comme installatrice-socleuse (fabrique des systèmes de fixation pour installer les œuvres textiles ou en cuir) au musée du Quai Branly, à Paris.

Fourmillante d’idées et d’envies, elle devient photographe et restauratrice d’œuvres dans les musées. Puis son goût des sacs la mène dans la bagagerie de luxe où elle répare, restaure, redonne vie aux choses anciennes abîmées par le temps, l’usage, les générations.

Et encore avant…

Inventeuse née, bricoleuse et généreuse (ah…le plaisir de la surprise !), elle a de qui tenir : un grand-père artiste-peintre, un père et une sœur architectes d’intérieur… on ne le lui a pas dit mais c’est « presque » dans les gênes !